dimanche 25 août 2013

La vérité est-elle toujours bonne à connaître ?


Le Confident d'Hélène Grémillon 

Résumé 

Camille vient de perdre sa mère et reçoit alors de nombreuses lettres de condoléances. Parmi ces lettres, un mystérieux Louis lui envoie des lettres tous les mardis. Pensant d’abord à une erreur, elle ignore tout d’abord les lettres avant de se rendre compte qu’elle les attend avec impatience car ce courrier semble parler d’elle… Comment est-ce possible ?! Qui est-il ? Un psychopathe ? Un membre de sa famille ? 
Ces lettres vont lui révéler un terrible secret sur sa naissance et changer définitivement l’image qu’elle avait de sa famille.  


Ce que j'en ai pensé... 

J’avoue que lorsque j’ai acheté ce livre (acheté un peu au hasard car je n’avais plus rien à me mettre sous la dent !), je ne m’attendais pas à … ça ! C’est simple : je l’ai DÉVORÉ ! Le mystérieux correspondant nous intrigue et lorsqu’Annie apparaît dans la vie de Louis pour lui faire LA révélation : « Il faut que je t’avoue quelque chose. Il faut que je te raconte ce qui s’est vraiment passé chez les M. Tu es le seul à qui je puisse le dire »,  nous n’avons qu’une envie : connaître la suite !!
Personnellement, je me suis vraiment identifiée à Camille : « Allez, ouvre la lettre ! ». J’ai même versé une petite larme... Et oui, car sa mère cachait un véritable secret fait par amour et surtout égoïsme…
 
Ana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Notre blog se nourrit de vos commentaires !