lundi 26 août 2013

Et si ma vie était une comédie romantique ?



Notting Hill with love... actually d'Ali Mc Namara

Résumé 

Qui a dit que la vie n’était pas une comédie romantique ? Certainement pas Scarlett O’Brien, réparatrice de machine à Pop Corn pour les cinémas !
Malheureusement son existence  au côté d’un fiancé très terre à terre est loin d’être aussi palpitante que les films qu’elle consomme sans modération depuis sa plus tendre enfance. Celle dont le prénom la voue à une destinée romantique à souhait va donc sauter sur l’occasion de vivre sur les pas de ses idoles.
Elle part donc à Londres sur les traces de Hugh Grant ! Est-ce que vraiment la vie peut être comme dans les films ?  Pourra-t-elle prouver à son père, à sa meilleure amie et à son fiancé qu’elle n’est pas droguée aux mièvreries cinématographiques qu’elle ingurgite  ?
Cela commence mal pour Scarlett : « je vois mal comment j’aurais pu m’imaginer à la place de Julia Roberts en émergeant du métro bonde : pas l’ombre d’un paparazzi. Deux touristes japonais en train de photographier un taxi noir londonien qui abandonnait là son passager, ça ne comptait pas vraiment. » Et pourtant, quand le hasard s’en mêle …
Qui n’a jamais rêvé de vivre dans la peau d’une héroïne de comédie romantique ? Allez les filles, soyez honnêtes … On a toutes rêvé au moins une fois d’être Julia Roberts !


Ce que j'en ai pensé...

La lecture du roman d’Ali Macnamara est donc un régal pour toutes celles qui, comme moi, se rêvent en héroïne de film ! Si vous êtes comme Scarlett fan de Hugh, foncez ! « J’aime tous les films dans lesquels joue Hugh Grant. Pourquoi ? Je l’ignore … Je ne suis pas persuadée d’avoir particulièrement craqué sur lui ; c’est juste que j’adore le voir à l’écran ». Et pour une fois voici un roman qui s’inspire du cinéma et non l’inverse ! Quel plaisir que de revivre des scènes cultes des grandes comédies romantiques américaines à travers les pages de ce livre ! Evidemment l’intrigue est un peu convenue et on comprend vite vers qui le cœur de Scarlett la rêveuse va pencher mais tant pis ! L’important c’est de rêver et à la fin de cette lecture on a bien envie à notre tour de boucler notre valise et de partir à Notting hill pour lire sur un banc en bois dans un jardin un livre acheté à la librairie travel bookshop

                                                                                                                     Jo 

1 commentaire:

Notre blog se nourrit de vos commentaires !